SAIGNELÉGIER
«Notre comptoir est un bel exemple de savoir-faire»
Le comptoir franc-montagnard a ouvert ses portes au public hier soir sur le coup de 19 h. Auparavant, les notes du chœur l’Air de Rien ont lancé la partie officielle.
L’occasion pour Romain Paratte, président, de rappeler aux exposants qu’ils sont de vrais professionnels et qu’ils peuvent en être fiers. «C’est vous qui faites le comptoir», a-t-il résumé, en n’oubliant pas de mentionner les invités, soit les crèches à domicile et la lutte contre la mucoviscidose.
L’union fait la force
La parole est ensuite revenue au président du Gouvernement jurassien David Eray. «Il est réjouissant de constater que ce comptoir est bien ancré localement et en bonne santé alors que d’autres en Suisse battent de l’aile», a-t-il commencé avant de louer l’économie de proximité, «un gage d’emplois et de villages animés». Il a encore souligné que le Gouvernement se réjouissait de la création de l’Association du commerce jurassien.
David Parrat, représentant taignon au sein de cette nouvelle entité – créée à fin août –, a invité les exposants à y adhérer pour sortir des constats moroses du secteur de la vente, et plus particulièrement pour faire face à l’essor du tourisme d’achat et de la vente en ligne. Et de conclure: «Pour surmonter ces défis, nous devons mettre en valeur notre travail. Notre petit comptoir est un bel exemple de savoir-faire.»